Passer au contenu

Suivez-nous

Bienvenue chez Agencefr.com

CIBLER VOS MESSAGES ET APPORTER UNE VALEUR AJOUTÉE À VOTRE PUBLIC

CIBLER VOS MESSAGES ET APPORTER UNE VALEUR AJOUTÉE À VOTRE PUBLIC
Lors de l'élaboration d'un programme de génération de demande, vous avez peut-être les meilleures intentions en tête, mais vous omettez souvent de construire une base solide par manque de temps. La définition de votre public cible est l'élément principal de votre phase de planification et de conception et est considérée comme essentielle à votre réussite car elle aura un impact en aval sur le message, le contenu et les tactiques.
.

Les principaux éléments de base d'un programme efficace

  • Identifiez votre public cible
  • Développer et comprendre vos buyer personas
  • Comprendre leur cycle d'achat

 

Pour commencer, vous pouvez décrire les différents objectifs et comportements observés chez vos utilisateurs et clients potentiels. Il est essentiel de comprendre votre buyer persona pour piloter tout ce qui a trait à l'acquisition et à la fidélisation des clients.

 

Qu'est-ce qu'un buyer persona ?

Un buyer persona est un portrait fictif et général de votre client idéal. La création de buyer personas vous aidera à mieux comprendre vos clients et prospects. Cela facilitera l'adaptation du contenu à leurs besoins, comportements et préoccupations spécifiques. Le profil du buyer persona symbolisera qui sont les acheteurs, ce qu'ils essaient d'atteindre, quels objectifs influencent leur comportement, comment ils pensent, quand ils décident d'acheter, pourquoi ils prennent des décisions d'achat et comment et où ils achètent.

 

Définir le buyer persona

Votre solution doit répondre aux besoins, aux motivations et, en fin de compte, résoudre les problèmes de vos clients. Il est donc important que votre message tienne compte de ces considérations.

Savez-vous comment vos clients préfèrent être abordés ? Comment aiment-ils consommer l'information et quels sont leurs canaux préférés ? Vous pouvez augmenter l'intérêt de votre programme en effectuant quelques recherches pour choisir le format de contenu préféré de votre buyer persona et en réfléchissant à la meilleure façon pour lui de traiter l'information.

Vos sujets doivent être attrayants et inclure des éléments qui positionneront votre offre sous un jour positif et qui seront persuasifs afin d'influencer leur décision. Cet exercice nécessite une analyse approfondie de votre public, de ce qui attire son attention, de ce qui le fait cliquer et finalement de ce qui le motive à présélectionner des solutions ou des fournisseurs. Le profil de chaque buyer persona doit inclure des informations et des comportements relatifs à son rôle, ses objectifs, ses défis, ses points d'eau préférés, ses données démographiques, son entreprise, son secteur et son cycle d'achat.

C'est pourquoi la définition de votre buyer persona est un élément de base si important qui doit être inclus dans votre stratégie et pourquoi l'effort sera payant si vous fournissez le bon contenu et le bon message au bon public, au bon moment dans leur parcours d'acheteur.

 

Voici quelques-uns de ces avantages :

  • Augmente les performances et le retour sur investissement (ROI) des programmes dont le contenu est basé sur les comportements obtenus par une analyse du buyer persona. En sachant ce qui déclenche l'intérêt, vous pouvez améliorer l'engagement à court et à long terme.
  • Facilite le développement des programmes en connaissant le contexte et les préférences de votre public pour vous aider à créer des messages ciblés.
  • Gagnez un avantage concurrentiel en répondant aux besoins de vos prospects et en influençant leur décision plus rapidement et plus souvent.

 

Gardez à l'esprit qu'au fur et à mesure que votre programme progresse et que vous obtenez des informations commerciales, vous devez revoir les profils de vos buyer persona et les adapter en fonction de vos nouvelles découvertes. Cela vous aidera à élaborer des messages ciblés et à sélectionner les bons formats de contenu et les bons canaux. Le nouvel acheteur est devenu autodidacte, vous pouvez donc tirer parti de votre stratégie de contenu pour atteindre, conseiller, intéresser et finalement convertir en opportunités commerciales.

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Get 20% off! arrow_drop_up